En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.
Tips & Trick

Pourquoi organiser vos documents au format digital ?

Organiser vos documents au format digital. Ok, mais pourquoi ?

Jour après jour nous recevons des documents : devis, factures, communications de nos assurances, de nos fournisseurs et bien d’autres. Jour après jour on se répète que l’on s’en occupera demain. A force de repousser toute cette paperasse, on se retrouve à la fin de la semaine, ou pire du mois, à nager dans un tas de papiers à signer, scanner, payer, renvoyer et classer. Finalement, car il faut bien le faire un jour, on prend du temps sur le week-end avec comme but premier : réduire les tâches à faire qui s'accumulent.

Après le paiement de quelques factures vient la grande question : que faut-il garder puis classer dans l’un des nombreux classeurs qui s’accumulent chez nous ? La plupart d’entre nous prend la décision de tout conserver, car, on ne sait jamais, peut-être en aurons-nous besoin un jour ? Et cela prend de la place dans nos intérieurs, n'est-ce pas ?

Puis au mois de janvier vient la déclaration d’impôts. Et à nouveau nous nous plongeons dans nos classeurs pour retrouver relevés de compte, papiers hypothécaires, fiches de revenus et bien d’autres pièces justificatives. Nous prenons sur notre temps libre pour rendre la déclaration dans les délais.


Comment se faciliter la vie ?

L'avantage du digital, au-delà de l'espace que vos documents ne prennent par définition pas chez vous, est l'accès. Où que vous soyez, quand vous le souhaitez, il est alors possible de remettre la main sur un document important, afin notamment de le partager ou simplement pour en prendre connaissance. Les contraintes liées au digital peuvent freiner son adoption.

Comment organiser ses dossiers ?

Comment être sûr de classer chaque document au bonne endroit ?

Quel outil utiliser pour les rappels ?

Est-ce que vos données sont 100% confidentielles ?

Ces questions ont naturellement été le point de départ et la raison même du développement d'Addmin. L'application vous fournit par défaut une organisation complète de dossiers et sous-dossiers pertinents qui facilitent le classement. Ce dernier marche aussi et surtout sous forme de "tag" : en d'autres termes, vous pouvez classer le même document dans plusieurs dossiers afin, notamment, de pouvoir le retrouver plus facilement !

Finalement, nous travaillons avec des prestataires de stockage cloud privé, qui garantissent la sécurité de vos données et avons pensé dès le début la solution comme étant votre coffre-fort : vos données restent les vôtre et vous les contrôlez, à 100%. Plus d'info à ce sujet sur NOTRE MANIFESTE !

Des questions ? N'hésitez pas à nous écrire VIA LA MESSAGERIE ou directement à INFO@ADDMIN.COM.