En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site Web. Consultez notre Politique de confidentialité pour plus d'informations.
Tutorials

Personnalisez vos dossiers en 3 étapes

Accéder à l'organisation de vos dossiers

Accédez au paramètres de vos dossiers depuis votre compte, la page d'accueil ou la section de vos dossiers (gauche à droit)

Etape 1 : Type de documents

Addmin vous suggère 2 types de classification :  Entreprise ou Privé

Etape 2 : Sélection des dossiers principaux

Vous êtes invité à sélectionner vos dossiers principaux, selon une liste que nous vous proposons. 

Etape 3 : Sous-dossiers, types et suggestions

Vous pourrez toujours en ajouter/supprimer, même pendant au moment de la classification !

Une fois vos dossiers principaux sélectionnés, vous pouvez sélectionner des sous-dossiers existants ainsi que créer de nouveaux dossier. Notez que la classification automatique n'est possible que si vous sélectionnez un type pour votre sous-dossier.

Sous-dossiers spécifiques

Addmin permet une personnalisation avancées - au travers de la sélection de fournisseurs pour : Assurances => types de couvertures + fournisseurs proposés. Exemple : AXA, Assurance voiture. Banques & Finances => types de comptes bancaires + fournisseurs proposés. Exemple : UBS, Compte courant. Téléphone & Internet => types de fournisseurs télécom + type d'abonnement. Exemple : Swisscom, Téléphone

Une arborescence avec un Twist : Dossiers = Tags 🔥

L'organisation en arborescence est rassurante. C'est la raison pour laquelle la navigation de vos documents et la classification sont pensée de cette manière. Cependant sur Addmin, vos dossiers agissent comme des tags lors de la classification : vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez pour un seul et même document.

Il est alors possible de classer, par exemple, votre police d'assurance voiture dans un sous-dossier "Assurance Véhicule" ainsi que dans votre sous-dossier "Voiture". Vous retrouverez ce document aux deux emplacements et pourrez le retrouver en cherchant l'une ou l'autre de ces tags. La règle est relativement simple : dans le doute, associez un maximum de tags à vos documents afin de les retrouver toujours plus facilement.

Ci-dessous l'exemple d'une organisation créée en 5 minutes sur Addmin (anglais) !