Accéder à l'organisation de vos dossiers
L'article suivant vous permet de rapidement personnaliser vos dossiers et sous-dossiers. Les illustrations sont tirées de la version web. Le processus est similaire sur la version mobile. Vous trouverez la section "Mes dossiers" sur le menu (à gauche).
Lien direct dans l'application : Mes dossiers
Etape 1 : Type de documents
Addmin vous suggère 2 types de classification : Entreprise ou Privé

Etape 2 : Sélection des dossiers principaux
Vous êtes invité à sélectionner vos dossiers principaux, selon une liste que nous vous proposons.

Etape 3 : Sous-dossiers, types et suggestions
Vous pourrez toujours en ajouter/supprimer, même pendant au moment de la classification !

Une fois vos dossiers principaux sélectionnés, vous pouvez sélectionner des sous-dossiers existants ainsi que créer de nouveaux dossier. Notez que la classification automatique n'est possible que si vous sélectionnez un type pour votre sous-dossier.
Sous-dossiers spécifiques
Addmin permet une personnalisation avancées - au travers de la sélection de fournisseurs pour : Assurances => types de couvertures + fournisseurs proposés. Exemple : AXA, Assurance voiture. Banques & Finances => types de comptes bancaires + fournisseurs proposés. Exemple : UBS, Compte courant. Téléphone & Internet => types de fournisseurs télécom + type d'abonnement. Exemple : Swisscom, Téléphone

Une arborescence avec un Twist : Dossiers = Tags 🔥
L'organisation en arborescence est rassurante. C'est la raison pour laquelle la navigation de vos documents et la classification sont pensée de cette manière. Cependant sur Addmin, vos dossiers agissent comme des tags lors de la classification : vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez pour un seul et même document.
Il est alors possible de classer, par exemple, votre police d'assurance voiture dans un sous-dossier "Assurance Véhicule" ainsi que dans votre sous-dossier "Voiture". Vous retrouverez ce document aux deux emplacements et pourrez le retrouver en cherchant l'une ou l'autre de ces tags. La règle est relativement simple : dans le doute, associez un maximum de tags à vos documents afin de les retrouver toujours plus facilement.
Ci-dessous l'ensemble des dossiers et sous-dossiers suggérés. Il est toujours possible de créer un sous-dossier unique, propre à votre organisation !

Ci-dessous l'exemple d'une organisation créée en 5 minutes sur Addmin (anglais) !
